Bienvenue à

Bienvenue à Antoine Développeur web back-end

« Un rôle qui convient parfaitement à mon caractère »

Chaque jour, remporter des victoires techniques

Au sein de l’équipe digitale, nous sommes confrontés à de véritables challenges techniques. Travailler sur le code d’un site internet ou d’une application… chaque jour, de nouveaux défis sont à relever. Et nous y arrivons en équipe ! C’est cet état d’esprit qui me plaît. Nous sommes soudés. Et dans cette équipe, j’y ai pleinement ma place. Un rôle qui convient parfaitement à mon caractère.

Un parcours initialement littéraire…

Ma scolarité s’est déroulée dans un établissement bilingue français / anglais. Par la suite, je me suis orienté vers des études supérieures en lettres et sciences humaines et j’ai terminé mon cursus en information et communication. C’est là, en master, que j’ai re-découvert le code. J’avais déjà pratiqué à l’âge de 13 ans mais c’est à ce moment que j’ai su que ce serait ma voie.

…avant le virage du code

Le développement web est très ludique, ou en tout cas c’est comme cela que je le vois. Pour chaque nouveau projet, il y a un problème à résoudre avec des règles du jeu strictes : le langage et la technologie déployée. Il ne reste plus qu’à créer un objet digital de la manière la plus élégante possible. Rien ne sert d’en dire trop ou de prendre des chemins de traverse. Le code va droit au but et la simplicité est bien souvent la chose la plus complexe à réaliser.

Une équipe bienveillante et vivante

Notre équipe au sein du département digital, c’est comme une petite famille. Nous nous serrons quotidiennement les coudes pour répondre aux besoins de nos clients et de leurs projets. Cette cohésion et cet esprit d’équipe, je les retrouve également à l’échelle de l’agence. Nous partageons beaucoup ensemble avec des événements réguliers. Je peux dire que je suis clairement content de me lever tous les matins pour aller travailler dans cette ambiance.

Une culture geek et pop

Je suis un grand fan de mangas, notamment les séries liées aux arts martiaux. C’est un univers très créatif et très étendu. Le grand public n’en connaît souvent que la partie émergée. Le monde des mangas recèle de véritables œuvres. Un exemple ? Eh bien, lisez Bonne nuit Punpun, vous comprendrez vite.